Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac


	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Son engagement pour le développement durable

Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique). André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes à énergie solaire dans de multiples pays. La France est à la pointe dans le secteur du développement durable. Elle l'a notamment montré avec l'organisation de la Conférence climat. En plus de l’énergie solaire déployée dans des zones ensoleillées, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a par exemple équipé plusieurs dizaines de gares.

Saviez-vous que si vous pouvez vous servir de votre téléphone portable, c'est en partie avec une technologie d’origine française ? En plus des semi-conducteurs, Soitec a aussi innové dans le domaine du photovoltaïque et de l’éclairage LED. André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux dans le but d'assurer la solidité financière de sa société. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.

Un parcours exemplaire

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les matières techniques, les mathématiques et les sciences physiques. Très tôt, il croit en l’importance de l'innovation technologique. Il entame ses études d'ingénieur sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au début des années 60, effectue sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans.

Passion et curiosité résument sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé est renommé pour être un visionnaire. Il est membre du groupe de travail européen sur les technologies clés génériques. Il se félicite bien entendu des centaines de millions débloquées par l'Union européenne en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. Au travers de ses différents rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.