Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte (Mouv-entreprise) ont pour objectif d'appuyer la décision de DPAM d'être une marque reconnue dans le secteur de la mode pour enfant. H Partners participe sur le plan financier en vue de soutenir les activités de sa chaine de textile DPAM et débloque les fonds nécessaires pour l'acquisition de Tout Compte Fait. L’entreprise Tout Compte fait est rachetée par le groupe DPAM, géré par Guillaume Descotte. Petits Petons a été repris moins de 3 mois avant. La boîte Comptoir Français de la Mode, créée en 1994, gère plus de 100 magasins Tout Compte Fait dans le monde.

Obtention du groupe DPAM et implication dans le développement d’une compagnie pleine de potentiel

L'évolution digitale de l'enseigne depuis sa reprise, notamment la création de son site de vente en ligne, est sous la supervision de Guillaume Descotte. L'étude stratégique de marque, le marketing et l'internationalisation sont inclus parmi les domaines dans lesquels intervient l'entrepreneur, devenu membre du conseil de surveillance de l'enseigne Du Pareil Au Même. La société Du Pareil Au Même, dirigée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, crée et commercialise des vêtements, chaussures et accessoires pour les bambins. La compagnie a cultivé un professionnalisme indéniable en termes de contrat gagnant-gagnant sur la toile et de franchise internationale. Le fonds d'investissement H Partners réalise en 2008 une OPA sur DPAM. Cette opération menée par Guillaume Descotte est un succès avec la sortie de la cotation entamée par la compagnie.

Les capacités et l'honnêteté de l’homme d’affaires lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est aussi reconnu en tant que professionnel de l’arbitrage. En tant qu’associé gérant et directeur adjoint, Guillaume Descotte développe son sens aigu des affaires et de la gestion au cours de ses nombreuses années d’expérience. Le succès des établissements qu'il a dirigés jusqu’à maintenant accroît la crédibilité du businessman, qui a montré son savoir-faire dans le domaine. L'anglais et l'espagnol se trouvent être des atouts majeurs possédés par Guillaume Descotte. Effectivement, sa maitrise de ces domaines facilite les transactions internationales.

Cursus de Guillaume Descotte à ses débuts

Guillaume Descotte a été mandataire de l'enseigne L. Gourmel, spécialisée dans l'univers de la vente de boissons en gros. Il profita de l’opportunité pour enrichir ses aptitudes en encadrement. Diplômé de l’EM Lyon, Guillaume Descotte entame son parcours professionnel courant 2001 et s'illustre auprès de la firme Deloitte Finance. Il accroît son efficacité en termes d’évaluation d’entreprise et se retrouve rapidement choisi comme Directeur Adjoint de ce cabinet. Dévouée à la profession de consultant, l’American Society of Appraisers (ASA) a permis au businessman d'enrichir ses compétences dans ce secteur. Cet organisme s'avère respecté dans le milieu au niveau mondial. Durant toute sa carrière, l’homme d’affaires améliore son savoir-faire et sa vision du business. Courant 2004, le conseiller se joint à Halley Invest, véhicule d'investissement de la famille Halley, implanté en Belgique.

Le 600e comptoir DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et sous la direction de Guillaume Descotte, la firme coopère actuellement avec 1600 agents. Favorisant la créativité des tout-petits et convenant pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont abordables et inventives. Aux environs de l'an 2000, DPAM décide d'étendre ses activités au niveau mondial. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère cette transition sur le plan international.

Un redressement comptable d’envergure, une redéfinition de la stratégie de placement ainsi que son exécution sont mis en œuvre par le businessman, choisi comme directeur de DPAM en 2012. Les reprises de Petits Petons et Tout Compte Fait sont concrétisées par Guillaume Descotte afin d’élargir les activités et les parts de marché de la franchise DPAM qui évolue sans cesse. L’entrepreneur procède à des projets de Build-up pour DPAM afin de construire un groupe plus important et plus avantageux. Guillaume Descotte réalise l'acquisition des enseignes Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour enfants en France.