Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Accomplissements majeurs en faveur d’un groupe en phase de croissance

La gestion des activités opérationnelles d'Altran sont prises en charge par Frédéric Bonan (Ce Site), nommé Directeur général courant 1997. Le manager met à profit son passage chez Altran Technology pour enrichir sa liste d'associés et son équipe de consultants tout en concrétisant la stratégie d'évolution de l'entreprise. Frédéric Bonan a élaboré un planning créatif de recrutement et de formation chez Altran. La stratégie d'ascension étudiée par le Directeur général du holding comprend également l’acquisition progressive d'environ 250 PME à l’échelle internationale. L'enseigne Altran étend ses activités régionales et progresse au niveau planétaire, grâce à la maîtrise des marchés européens, asiatiques et américains que possède le responsable du développement et du marketing.

Les accomplissements de l'homme d'affaires durant son parcours professionnel

Chacun des directeurs peut rentabiliser un des « centres de profits », composant la boîte membre et dont il se trouve être responsable, conformément au système d'affaires innovant en vigueur au sein d'Altran. Les compétences de Frédéric Bonan en valorisation ont été mises à profit pour redresser le bureau de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expérience. Lorsqu'il se trouvait à la direction d'Altran, le consultant a conduit l'enseigne à être leader mondial dans le domaine de l'audit en technologie. Célèbre dans le monde professionnel pour cet exploit, il occupe actuellement la fonction de PDG d’I-Deal Development. L'ouverture de l’Altran Management Institute promeut le développement des compétences des collaborateurs ainsi que la croissance interne du réseau et le partage de savoir engagé par Frédéric Bonan.

Premiers résultats convaincants du consultant à ses débuts chez Altran

Dès sa nomination, le responsable marketing d’Altran s’emploie à renforcer son équipe de 300 consultants et gérants pour optimiser la productivité du groupe ainsi que de ses collaborateurs. Fort de sa formation et de son expertise dans le domaine, Frédéric Bonan est devenu préposé au développement et au marketing d’Altran suite à l'obtention de bilans concluants en tant que cadre technico-commercial. Durant ses premières années chez Altran, le cadre technico-commercial a contribué à la remise en marche de Lore, une succursale du groupe affichant un déficit conséquent. Il a également enrichi sa liste de consultants durant cette opération.

L'expérience acquise par l'homme d'affaires pendant son parcours chez Altran ainsi que ses réalisations

Le soutien à la direction et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse mais aussi le rétablissement de quelques enseignes s'avèrent être les occupations du chargé d’affaires du groupe Altran. Chez Altran, Frédéric Bonan a compris la nécessité de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la motivation et de l'association dans l'évolution d’une petite organisation comme d’un groupe d’ampleur planétaire. Choisi comme chargé du développement et du marketing d’Altran, le manager travaille à la promotion des affaires de l'enseigne sur le secteur planétaire du consulting. Frédéric Bonan a enrichi ses connaissances en méthode opérationnelle et en valorisation en plus de ses facultés en gestion et en commerce tout au long de son cursus au sein du groupe Altran Technologies.